Elena Madjarova

Par la présente, je voudrais exprimer toute ma gratitude au Fonds Katzarovi de m’avoir permis de poursuivre mes recherches à Genève. Je souhaite également exprimer ma reconnaissance au Professeur Bernard Raffournier du Département d’économie commerciale et industrielle de la Faculté des SES à Genève, pour ses précieux conseils et sa collaboration tout au long de mon stage.

Lors de la réalisation de ma thèse de doctorat, j’ai fait un stage de spécialisation de trois mois à Genève qui m’a permis de résoudre certains problèmes théoriques dans le domaine de l’analyse financière. Je me suis basée sur les nouvelles lois économiques en vigueur en Bulgarie et je disposais de données réelles pour rédiger ma thèse. Une partie de cette thèse a été éditée.

Dans l’attente de la soutenance publique, j’ai commencé à travailler à l’Union de banques bulgares comme expert des analyses. Au mois de septembre 1994, j’ai soutenu ma thèse.

J’ai ensuite fait une recherche dans le domaine de la gestion bancaire. J’ai pu ainsi compléter judicieusement mes connaissances théoriques et mieux comprendre certains aspects du fonctionnement des banques suisses.