Le Fonds Katzarovi accorde ses premiers financements de type seed funding

En 2022, le Fonds Katzarovi a mis en place les financements de lancement (seed funding), destinés à promouvoir et à accompagner les premiers pas de projets bulgaro-suisses de recherche collaborative.

Faisant suite aux demandes reçues après l’appel à candidatures, le Fonds Katzarovi se réjouit de pouvoir annoncer l’octroi des premiers financements de ce type.

Deux projets ont été sélectionnés à ce jour : Error Gap, transdisciplinaire et porté par Dr Aksiniya Peycheva (Académie nationale des arts, Sofia) et Dr Massimo Andreatta (Ludwig Institute for Cancer Research, Université de Lausanne) ; et, dans le domaine de l’archéologie classique, Before the Limes: Roman Republican demarcation and the borderline of Macedon based on the excavation coins from Heraclea Sintica, proposé par Dr Hristina Ivanova-Anaplioti (Université de Zurich) et Dr Lyudmil Vagalinski (Institut national d’archéologie avec Musée, Académie bulgare des sciences, Sofia).

Les informations complètes concernant le seed funding se trouvent dans la page qui lui est dédiée sur le site du Fonds Katzarovi, en français et en bulgare (https://www.fonds-katzarov.ch/fonds-katzarovi-seed-funding, respectivement, https://www.fonds-katzarov.ch/fonds-katzarovi-seed-funding/?lang=bg).

Ce type de financement, au montant maximum de CHF 2’500.- par projet, est disponible en tout temps et les dossiers de candidature peuvent être adressés au Fonds Katzarovi, exclusivement sous format électronique, par courriel à l’adresse secretariat.fondskatzarovi@gmail.com.