Attribution des bourses et soutiens du Fonds Katzarovi – année académique 2021-2022

Comme il le fait chaque année, aux mois de mai-juin, le Comité du Fonds Katzarovi s’est prononcé sur l’octroi de nouvelles bourses en faveur d’étudiants, chercheurs et professeurs bulgares.

Il transmet toutes ses félicitations aux candidats retenus.

Les boursiers de l’année académique 2021-2022 sont Messieurs Ivan Biliarsky (histoire du droit), Petar Gramatikov (histoire), Aleksandar Ivanov (musique, violon), Alexandre Kostov (histoire) et Madame Vyara Tultukova (musique, violoncelle). En outre, une prolongation de bourse a été accordée à Madame Dida Kazakova (médecine, ophtalmologie). Suivant le souhait du professeur Katzarov, les bourses accordées s’utiliseront pour des séjours d’études et de recherche auprès d’institutions universitaires en Suisse.

D’autre part, le professeur Venelin Tsachevsky a reçu un soutien pour la publication de son livre en bulgare intitulé « Konstantin Katzarov. Une vie consacrée à la science et à la Bulgarie éternelle ».

En vidéo jointe à ce communiqué, le professeur Lorenz Baumer, membre du Comité du Fonds Katzarovi chargé de l’examen des dossiers de demande, adresse un message aux personnes ou institutions intéressées par un financement du Fonds Katzarovi. Il s’exprime sur les conditions d’attribution des bourses, destinées uniquement à des citoyens bulgares, ainsi que sur les possibilités de soutien offertes par le Fonds Katzarovi dans le but de renforcer les relations culturelles, scientifiques et universitaires entre la Suisse et la Bulgarie, patrie du professeur Konstantin Katzarov.

Concernant spécifiquement les bourses, le dépôt des demandes sera de nouveau possible à partir du 15 novembre 2021 jusqu’au 31 janvier 2022, en vue de l’année académique 2022-2023. Les dossiers complets devront être adressés exclusivement par e-mail ou via le formulaire mis à disposition sur le site du Fonds Katzarovi, www.fonds-katzarov.ch. Un appel à candidatures sera lancé en temps utile. Quant aux demandes de soutien à des initiatives revêtant un caractère bulgaro-suisse, elles pourront être déposées dans les mêmes délais ou, à titre exceptionnel en cas d’urgence, en cours d’année, toujours par voie électronique.

Le Fonds Katzarovi vous souhaite un bel été (prenez soin de votre santé) et reste à disposition pour toute question.

Genève, le 14 juillet 2021