Stefan Philipov

J’exprime toute ma gratitude au Comité du Fonds Katzarovi de m’avoir accordé une bourse me donnant l’opportunité de poursuivre mes travaux d’investigation dans le domaine de la chimie organique pour une durée de 6 mois dans une des plus grandes universités, c’est-à-dire l’Université de Zürich.

Etant un spécialiste avec une large expérience à l’Institut de chimie organique de l’Académie des Sciences de Bulgarie, j’ai bien pu apprécier les parfaites conditions que l’on m’avait assurées et mises à ma disposition pour mon travail à l’Université.

La présence d’une base matérielle indispensable, soit appareils ou produits chimiques, les contacts directs avec des scientifiques célèbres et manifestés, avec qui j’ai eu la possibilité de discuter sur des problèmes scientifiques, ont contribué particulièrement à l’approfondissement de mes connaissances concrètes et à l’élargissement de mes idées, d’autant plus, que je voudrais pouvoir transmettre cette expérience à mon pays, pour autant que mes forces et mes possibilités le permettent.

Malgré les finances limitées dont j’ai disposé pendant mon séjour en Suisse, j’ai pu découvrir une petite partie de la Suisse. Je voudrais me joindre à tous ceux qui sont restés enchantés de ce pays.